album·Documentaires /Livres jeux

Le grand livre de la France

france

 

Auteur: Estelle Vidard

Illustratrice: Nathalie Ragondet

Editeur: Flammarion

Collection: Castor doc

Pages: 32

 

Quatrième de couverture:

Une gastronomie mondialement réputée, un patrimoine culturel inégalable, des paysages exceptionnels, des régions chargées d’histoire et de traditions, des terres d’outre-mer dispersées dans tous les océans du globe…

Ce que j’en pense:

Après une courte introduction présentant les différents territoires français, Le grand livre de la France se présente sous la forme de douze cartes thématiques accompagnées de quelques informations complémentaires. Les premières présentent le découpage administratif et les reliefs, avant de passer à l’industrie, l’agriculture, la gastronomie, les traditions, la faune et la flore, les personnages célèbres, les activités sportives, les sites historiques, les musées, les châteaux et les monuments. Autant de thèmes qui font la richesse de la France, l’un des pays les plus visités au monde.

Sous une apparence assez simple, Le grand livre de la France constitue un livre documentaire pour enfants d’une grande richesse culturelle. Les cartes apportent beaucoup d’informations qui peuvent servir de base à bien des recherches. Son petit plus: la couverture en carton épais présentant un découpage à la forme de la métropôle.

7 réflexions au sujet de « Le grand livre de la France »

    1. nous l’avons acheté pour travailler sur la France et mes filles aiment beaucoup, elles le trouvent très clair et apprennent plein de choses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s