Auteur: Gérard Moncomble
Illustrateur: Frédéric Pillot
Editeur: Hatier Poche
Collection: premières lectures **
Pages: 28
Présentation éditeur:
Je déteste la neige, moi ! Surtout si elle tombe dans mon jardin ! Ca me fait tout froid aux pattes. Horrible ! Mais voilà qu’il tombe un drôle de flocon, dis donc ! Un flocon si mignon qu’on dirait un hérisson.
Ce que j’en pense:
Petite découverte au rayon « premières lectures » de notre librairie, la collection Moi, Thérèse Miaou de Géard Moncomble et Frédéric Pillot. Petite découverte mais énorme succès. Thérèse est une petite chatte désopilante qui vit des aventures loufoques avec sa famille.
Dans ce volume, Suzanne, la petite maîtresse de Thérèse, délaisse sa minette pour un petit hérisson trouvé dans le jardin enneigé. Mais Thérèse n’entend pas perdre sa place pour cette boule piquante qui d’ailleurs ne semble pas bien à l’aise dans la maison.
Un texte drôle et tout en rîmes, de magnifiques illustrations et un petit message sur la place des animaux sauvages dans la nature font de Tiens, un flocon qui pique! un livre à mettre entre toutes les petites mains. C’est drôle et il faut reconnaître que Thérèse est absolument adorable!
La tronche du chat, j’adore! 😀 Les histoires de chats, ça marche toujours il me semble…
Trop marrante la couverture ! 😀
Une histoire qui pourrait plaire aux minis. Je note!