Auteur: Jeanne Taboni Misérazzi
Illustratrice: Virginie Grosos
Editeur: MicMac Editions
Pages: 29
Quatrième de couverture:
Le jour où le petit roi Benoît aperçut son reflet dans un miroir, il fut tellement furieux de se découvrir si petit qu’il brisa le miroir. Il fit mille et un caprices, jusqu’à ce qu’il rencontre la petite princesse Emma…
Ce que j’en pense:
Ayant grandi auprès de parents aimant qui ne cessaient de lui répéter qu’un jour il serait un grand roi, quelle n’est pas la déception de Benoît lorsqu’il voit son reflet dans un miroir et n’y découvre qu’un tout petit bonhomme. Furieux, ne supportant pas d’être le plus petit, il devient exigeant et capricieux, prenant tout le monde de haut. Quand ses parents le poussent au mariage il accepte de rencontrer des princesses… après bien des déceptions, la petite princesse Emma se présente à lui et Benoît comprend alors que la taille physique n’est pas aussi importante qu’il le pensait.
Un très bel album richement illustré, des couleurs vives, un trait fin et de toute beauté, qui sublime un texte tout en finesse qui démontre que la grandeur d’âme a plus de valeur et que c’est elle qui détermine si l’on est grand ou pas. Tout simplement magnifique.
De belles valeurs à enseigner !! Mic Mac publie de très beaux livres.
Oui je suis fan!
C’est une jolie histoire ! très bel album, je ne connaissais pas 😉