Réalisateur: Jacques-Rémy Gired
Genre: Court métrage d’animation
Format: 28 minutes
Sortie DVD: décembre 2008
Synopsis:
Après une tempête de neige, un bébé est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient serré dans sa main un curieux grelot… Le jeune Charlie grandit dans un orphelinat en compagnie de six autres garçons. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne son meilleur ami le facteur qui doit apporter les lettres que les enfants ont écrites au Père Noël…
Ce que j’en pense:
Critique qui arrive un peu tard puisque les fêtes sont passées mais nous avons vu et eu un gros coup de coeur pour l’adaptation animée de L’enfant au grelot. Très fidèle à l’album que ce soit au niveau du dessin ou de l’histoire, ce court métrage est un très beau conte de Noël où un petit garçon donne le sourire à tous ses proches par son bonté et sa gentilesse.
Charlie est un petit orphelin trouvé un pleine nuit dans une forêt, un mystérieux grelot à la main. Il vit dans un petit orphelinat avec d’autres petits garçons et fait la tournée avec son ami facteur. A l’approche de Noël, celui-ci ne peut emmener Charlie avec lui, les enfants ne peuvent pas voir le Père Noël… Un peu de mystère, un peu de magie, une animation agréable et une jolie bande, un doublage amusant, L’enfant au grelot est un pure bonheur d’animation pour petits et grands.
Ma note: 9/10
Je ne connaissais ni cet auteur, ni cet album. Tout ça à l’air très poétique et feel-good. 🙂