album

La maison dans les bois

A house in the Woods

Auteure: Inga Moore

Traductrice: Aude Lemoine

Editeur: L’école des loisirs

Collection: Pastel

Pages: 40

 

Nous avons reçu nos premiers albums de l’abonnement Kilimax, souscrit à L’école des Loisirs et c’est un bonheur de découvrir leur sélection de novembre, La maison dans les bois de Inga Moore.

Lorsque Suzie Truie perd sa tannière et Simon Cochon sa hutte, ils n’en veulent pas du tout à Siméone l’oursonne et Vincent Elan. Et c’est ensemble qu’ils vont réfléchir à une solution: construire une grande maison où ils vivront tous ensemble. Et qui mieux que les castors pourraient réaliser le prodige de construire une maison en une journée…

Au travers d’un texte simple et accessible aux plus petits, illustré par de magnifiques aquarelles aux couleurs d’automne, Inga Moore nous conte une histoire d’amitié, de solidarité, où l’entraide et la générosité réunissent des animaux d’origines différentes dans la réalisation d’un abri qu’ils partageront, vivant telle une famille recomposée… belle et vraie famille de notre époque, vivant sur des valeurs justes et chaleureuses, quelque peu oubliées et pourtant intemporelles… Un très beau message, tout à fait dans l’air du temps 😉

 

Dans une tanière au fond des bois habitait Suzie Truie. Juste à côté, dans une petite hutte, vivait Simon Cochon. Un jour, en rentrant de promenade, ils découvrent que l’ours et l’élan ont voulu emménager chez eux. Leurs maisons sont écrabouillées ! Ils décident alors de construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble. Vincent Élan téléphone à l’équipe des Castors…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s