album

Le petit Poucet

petitpoucetAdapté de Charles Perrault

Illustratrice: Gwen Keraval

Editeur: Milan jeunesse

Collection: Mes p’tits contes

Pages: 16

Date de publication: 2014

Présentation éditeur:

Un couple de bûcherons dans la misère décide d’abandonner dans la forêt ses sept garçons. Heureusement, le plus jeune, surnommé Poucet, en raison de sa petite taille, a semé des cailloux sur la route et retrouve leur maison. Mais la seconde fois ils se perdent vraiment, et ils atterrissent devant la chaumière d’un ogre cruel. Pour lui échapper, Pouce, devra redoubler de ruse et volera les bottes de sept lieues du colosse. Un conte parmi les plus connus, pour ne pas se perdre…

Ce que j’en pense:

Adaptation pour les plus petits du célèbre conte de Charles Perrault, Le petit Poucet raconte l’aventure de Poucet et des six frères, tristement abandonnés par leurs parents dans la fôret car ils n’ont pas les moyens de les nourrir. Aventures effrayantes, rencontre avec un ogre affamé, il faudra toute l’intelligence de Poucet pour sauver ses frères et lui-même de tristes sorts.

poucet1

Cette collection est très sympatique sur bien des points. Les titres proposés reprennent les grands contes classiques mis en images pour les plus petits sur des pages plastifiées qui résisteront aux petites mimines les moins soigneuses. Le texte est conci mais les grandes lignes sont maintenus: des miettes de pain mangées par les oiseaux à l’infanticide de l’ogre sur ses filles… Délicieusement effrayant, ce petit conte devrait plaire à bien des petites crapules.

Plus d’images sur le blog de Gwen Keraval, l’illustratrice.

Une réflexion au sujet de « Le petit Poucet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s