Adaptation pour les plus petits du célèbre conte de Charles Perrault, Le petit Poucet raconte l’aventure de Poucet et des six frères, tristement abandonnés par leurs parents dans la fôret car ils n’ont pas les moyens de les nourrir. Aventures effrayantes, rencontre avec un ogre affamé, il faudra toute l’intelligence de Poucet pour sauver ses frères et lui-même de tristes sorts.
Cette collection est très sympatique sur bien des points. Les titres proposés reprennent les grands contes classiques mis en images pour les plus petits sur des pages plastifiées qui résisteront aux petites mimines les moins soigneuses. Le texte est conci mais les grandes lignes sont maintenus: des miettes de pain mangées par les oiseaux à l’infanticide de l’ogre sur ses filles… Délicieusement effrayant, ce petit conte devrait plaire à bien des petites crapules.
Plus d’images sur le blog de Gwen Keraval, l’illustratrice.
Un couple de bûcherons dans la misère décide d’abandonner dans la forêt ses sept garçons. Heureusement, le plus jeune, surnommé Poucet, en raison de sa petite taille, a semé des cailloux sur la route et retrouve leur maison. Mais la seconde fois ils se perdent vraiment, et ils atterrissent devant la chaumière d’un ogre cruel. Pour lui échapper, Pouce, devra redoubler de ruse et volera les bottes de sept lieues du colosse. Un conte parmi les plus connus, pour ne pas se perdre…
Les illustrations ont l’air très belles 🙂