roman jeunesse

Loup-Rouge et Lapin-Lapin

louprougeAuteure: Domitille de Pressensé

Editeur: Pocket Jeunesse

Pages: 47

Date de sortie: mai 2006

Prix: 5€

 

Quatrième de couverture:

Il parait que les loups mangent les lapins tout crus! Eh ben moi, je suis un loup, et pourtant j’aime beaucoup mon nouveau copain Lapin-Lapin. Woulala, si la meute le découvre, elle va se lancer dans une de ces chasses au lapin! Et moi, mon lapin, j’y tiens!

Ce que j’en pense:

C’est l’histoire improbable d’une amitié naissante entre un louveteau et un lapin. Sur un chemin semé d’embuches, Loup-Rouge tente de maintenir en vie Lapin-Lapin son nouvel ami qui refuse de rester seul, et de lui trouver un habitat sûr où il pourra vivre et où il pourra venir lui rendre visite sans danger.

Avec humour, Domitille de Pressensé parle d’amitié contre-nature mettant en scène des animaux au graphisme amusant. Loup-Rouge se pose des questions de la même façon qu’un enfant pourrait le faire, permettant au petit lecteur de s’identifier à ce louveteau qui a la possibilité de se transformer en petit garçon.

Le texte se présente comme un petit roman chapitré avec quelques bulles façon bande dessinée. Nous l’avons lu de la même manière que les « premières lectures » des éditions Nathan même si le texte était un peu plus difficile, la lecture à deux voix rendant la lecture plus agréable à mes petites lectrices.

Ce titre fait parti d’une série que nous nous procurerons sans aucun doutes, les aventures de ce petit loup ayant bien plu à mes filles.

Une réflexion au sujet de « Loup-Rouge et Lapin-Lapin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s