Raconté par: Natalie Dessay
Illustrations: Olivier Desvaux
Musique: Herbert Stothart
Editeur: Didier Jeunesse
Pages: 56
Durée du CD: 51 minutes
Date de sortie: 24 septembre 2014
Prix: 23€80
Quatrième de couverture:
Dans sa maison du Kansas, Dorothée rêve d’un pays merveilleux, au-delà de l’arc-en-ciel… Quand tout à coup, un terrible cyclone l’emporte dans l’extraordinaire Pays d’Oz! Elle y rencontre un épouvantail, un homme de fer et un lion. Flanquée de ses trois nouveaux amis, Dorothée part à la recherche du grand Magicien d’Oz…
Ce que j’en pense:
Natalie Dessay raconte Le Magicien d’Oz, histoire intemporelle de Dorothée et de son chien Toto qui se retrouvent au pays d’Oz après que leur maison se soit envolée dans un cyclone. Faisant les voix de tous les personnages, elle nous régale avec talent et humour. L’histoire est entremêlée d’extraits des chansons tirées du film de 1939 avec Judy Garland, le CD est d’une grande richesse narrative et musicale. A la fin de l’histoire, toutes les chansons du film sont à écouter dans leur version intégrale. Mais l’album n’est pas en reste, véritable chef d’oeuvre illustré par de magnifiques peintures à l’huile signées de la main du talentueux Olivier Desvaux.
Coup de coeur absolu pour ce livre/cd, que je ne me lasse pas de feuilleter et d’écouter.
Blog d’Olivier Desvaux
Les illustrations ont l’air sublimes !
Ca m’a l’air d’un très joli livre… J’ai adore LE film avec Judy Garland qui restera pour moi à jamais l’Histoire du magicien d’oz. Totalement dépassé aujourd’hui, certes, mais je l’avais découvert gamine au cinéma de minuit et j’avais adoré tout simplement 😉
je l’ai découvert récemment, il a assez mal vieilli mais reste quand même LA référence.
Tout à fait, je me suis fait la même réflexion !
C’est vraiment magnifique ! Gros coup de coeur pour moi aussi.