album

Kakafania, l’horrible sorcière

kakafaniaAuteure: Béa Deru-Renard

Illustratrice: Claude K. Dubois

Editeur: Mijade

Pages: 24

Date de sortie: mars 2012

Prix: 12€50

Quatrième de couverture:

Toutes les nuits, Kakafania, l’horrible sorcière part à la chasse aux rêves d’enfants avec son file en fil de fer barbelé. Son dernier butin est fabuleux: sept rêves d’un seul coup. Mais méfie-toi, Kakafania, les enfants ont plus d’un tour dans leur sac…

Ce que j’en pense:

Kakafania est une horrible sorcière qui vit au fond des bois. Elle fait peur aux enfants et entre la nuit dans leur maison pour leur voler leurs rêves. Mais les enfants ne l’entendent pas de cette oreille et sont bien décidés à l’affronter pour les récuperer.

kakafania08Un très bel album où les enfants affrontent courageusement leurs peurs et se vengent à leur manière sur un final surprenant.

J’ai particulièrement aimé la mise en page de cet album dont chaque page de droite s’ouvre comme une fenêtre formant une troisème page, donnant une perspective intéressante aux illustrations pastelles de Claude K. Dubois dont le trait arrondi apporte beaucoup de douceur.

kakafania16Le texte de Béa Deru-Renard est entrainant, parfois drôle, parfois surprenant, le tout donnant un petit côté effrayant, délicieusement excitant pour les jeunes lecteurs, accentué par cette mise en page originale qui fait que l’enfant ne sait à quoi s’attendre.

Claude K. Dubois

3 réflexions au sujet de « Kakafania, l’horrible sorcière »

  1. J’aime beaucoup ce genre d’histoires! 🙂 Cet album est très joli. Il me fait penser au « Petit monstre du noir » que j’avais chroniqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s