Illustrateur: Marcel Marlier
Editeur: Casterman
Collection: Je commence à lire avec…
Pages: 37
Date de sortie: février 2014
Prix: 4€95
Qautrième de couverture:
Au concert, Martine a fait la connaissance d’Isabelle, elle joue du violoncelle…
Ce que j’en pense:
Martine faut l’héroïne de bien des petites filles depuis les années cinquantes; ses aventures ressemblent à celle de bien des filletttes, même si certaines ne sont plus trop d’actualités.
Dans cette collection inspirée des albums de Gilbert Delhaye, le jeune lecteur découvre un texte clair, aéré et surtout de grande taille, rendant la lecture plus facile aux apprentis. Chaque page est illustrée, mettant en lumière le texte, et rendant la lecture moins fastidieuse à l’enfant. Le trait de Marcel Marlier est unique et caractéristique, chaque illustration est une merveille emprunte de réalisme et de poésie.
Martine découvre la musique pendant les vacances et se rend compte que jouer d’un instrument n’est pas facile, que ça nécessite beaucoup de travail. Encouragée par Isabelle, elle compte bien ne pas s’arrêter là…
Martine est entrée dans notre maison, et elle n’est pas prête de nous quitter, ma petite lectrice étant devenue fan en l’espace de quelques minutes. Elle a lu ici son premier petit roman toute seule (ou presque) comme une grande et la fierté dans ses yeux n’a fait qu’emplifier la mienne 😀
J’adore Martine ! 😀
Ah Martine!!
En voyant l’image je pensais avoir à faire à une nouvelle parodie :p
Ah non pas cette fois 😉
D’ailleurs les auteurs de Martine (enfin les descendants) n’aimant pas du tout les détournement de ma toile !
ça ne me surprend pas
Ahhhh Martine !!! Mon dieu…
Moi aussi, j’adore Martine ! J’ai hâte de la faire découvrir à mes enfants.