Illustratrice: Marion Girerd
Editeur: Milan Jeunesse
Collection: Mes p’tits contes
Pages: 24
Date de sortie: février 2014
Prix: 3€99
Présentation:
Adaptation pour les petits du célèbre conte Jack et le haricot magique.
Ce que j’en pense:
Dans la collection « mes p’tits contes » des éditions Milan jeunesse je demande Jack et le haricot géant! Jack, cet enfant intrépide, qui va vendre sa vache en échange de quelques haricots soit disant magiques… et qui en une nuit pousseront jusqu’au ciel, poussant Jack vers le danger de la maison d’un ogre dévoreur d’enfants, mais où les richesses seront si tentantes que Jack bravera le danger pour subvenir aux besoins de sa famille.
Nous connaissons tous ce conte populaire anglais mais c’est toujours un plaisir de faire découvrir (et de redécouvrir par la même occasion) des classiques à nos enfants 😉 Je craignais que ce ne soit plus adapté à mes filles qui ont passé cinq ans maintenant, mais en fait le texte est très riche et donc très intéressant pour des enfants de cet âge. Par ailleurs, les illustrations de Marion Girerd sont jolies, colorées et très attrayantes, et les pages sont plastifiées donc solides pour les mimines les moins délicates.
Je conseille un petit passage sur le site de l’illustratrice qui vaut le détour:
Les illustrations sont très sympa. C’est toujours un plaisir de se replonger dans les contes.
Il est toujours plaisant de se replonger dans les contes de notre enfance. Et là, les illustrations semblent très colorées. J’aime beaucoup. Merci de cette découverte.