challenge·roman jeunesse

La famille trop d’filles: Anna

tropdfillesannaAuteure: Susie Morgenstern

Illustratrice: Clotka

Editeur: Nathan

Collection: Premiers romans

Pages: 48

Date de sortie: janvier 2012

Prix: 5€70

 

Quatrième de couverture:

Chez les Arthur, il y a sept enfants… dont six filles! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de coeur et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison. Et dans la famille trop d’filles, je demande… l’aînée, la sérieuse, la jolie Anna!

Ce que j’en pense:

Dans la famille trop d’filles, il y a sept enfants dont six filles. Les parents ne sont pas souvent là, travaillant aux quatre coins du monde, et les enfants ont donc appris à se débrouiller. Les ainées, secondé par Billy un garçon au pair, prennent en charge les plus jeunes, de l’habillage à la toilette en passant par les devoirs… Anna est l’ainée, elle a douze ans et est scolarisée en sixième. C’est une jeune fille responsable qui fait passer sa famille avant elle; elle n’a qu’une seule amie, qui ne la comprend pas toujours puisqu’elle est fille unique. Et puis il y a Martin…

Premier volume d’une série de premiers romans écrits par Susie Morgenstern, Anna présente l’ainée de la famille avec un brin d’humour et de romantisme, allégeant le rythme que les responsabilités de la vie de famille nombreuse apportent à cette préado qui assument son rôle d’aînée avec courage discrétion. L’action n’est pas au rendez-vous mais les premiers volumes présentant les personnages un à un, j’imagine que l’histoire se développera plus tard.

challenge

6 réflexions au sujet de « La famille trop d’filles: Anna »

      1. Coq en pâte peut être ? En tout cas, bigre, suis pas sûre que j’aurais pu survivre en ayant autant de soeurs… déjà qu’une seule remplit bien son espace !!! hi hi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s