Auteure: Brigitte Luciani
Illustratrice: Eve Tharlet
Editeur: L’école des loisirs
Collection: Mille bulles
Pages: 32
Date de publication: octobre 2010
Prix: 5€90
Quatrième de couverture:
Glouton, Carcajou et Roussette sont d’accord sur un point: blaireaux et renards ne sont pas faits pour s’entendre! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire: Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu’ils vont tous vivre dans le même terrier!
Ce que j’en pense:
Ayant eu un coup de coeur pour le premier volume, je me suis rapidement procurée le deuxième et je dois dire que je suis toujours aussi embalée à la lecture de cette bande dessinée aux allures d’album jeunesse.
Les familles blaireau et renard partagent le même terrier depuis un mois et même si la cohabitation semble aller de soit, il faut que chacun y mette du sien pour que la vie en communauté se passe au mieux. Ainsi, Roussette la petite renarde a parfois du mal à accepter les règles imposées par Monsieur Blaireau, et partager sa maman avec trois autres enfants n’est pas toujours facile.
Un deuxième volume qui met en avant les liens qui se tissent au coeur des familles recomposées, comme avoir deux papas/mamans, mais aussi le fait de ne voir son deuxième parent qu’une fois de temps en temps.
L’histoire et les dialogues restent très cohérents et réalistes, et les illustrations d’Eve Tharlet me touchent toujours autant. Vivement la suite!