album

Paddington jardine

 

Paddington in the garden

Auteur: Michael Bond

Illustrateur: R.W. Alley

Editeurs: Michel Lafon

Pages: 32

 

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier album, Paddington, l’histoire d’un ours qui venait du Pérou, je ne pouvais que craquer et acheter le deuxième titre.

Dans ce titre, l’histoire prend place dans le jardin des Brown, un véritable havre de paix en plein coeur de Londres. Mr et Mme Bronw décident d’offrir un lopin de terre à chacun de leurs enfants, ainsi qu’à Paddington. Judy plante des fleurs, Jonathan fait un espèce pavé avec un bassin pour les oiseaux mais que va faire Paddington? En quête d’inspiration, notre petit plantigrade se rend au marché où il trouve un livre rempli d’idées pour trouver l’aménagement idéal à son jardin.

Outre le jardinage, cet album met en avant l’entraide, le soutien et la quête d’inspiration, le tout avec une petite touche d’humour très sympathique. Il reste moins amusant que le premier mais j’ai aimé l’originalité et l’altruisme qui s’en dégage.

 

Pour Paddington, l’un des avantages d’être un ours vivant chez les Brown, c’est de pouvoir partager leur joli jardin. Sauf qu’un joli jardin, ça ne surgit pas comme par miracle! Et celui du 32 Windsor Gardens doit être entretenu par tous les membres de la famille. Si bien que Paddington est ravi de leur prêter patte forte dès qu’ils lui en offrent l’occasion! Il n’a peut-être pas la « main verte », mais son enthousiasme et sa passion de la marmelade vont entraîner des conséquences inattendues lors du concours du plus beau jardin…

Une réflexion au sujet de « Paddington jardine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s