Uncategorized

Pride & Prejudice – Graphic Novel

mangap&pAuteure: Jane Austen

Adaptation: Stacy King

Illustratrice: Po Tse

Editeurs: Udon Entertainment, Morpheus Publishing

Collection: Manga: Classic literature – Hard Cover

Pages: 369

Date de publicaton: 19 août 2014

Prix: 19€98

janebennet

 

Quatrième de couverture:

Beloved by millions the world over, Pride and Prejudice is delightfully transformed in this bold new manga adaptation. All of the joy, humor, and romance of Jane Austen’s original story, perfectly illuminated by rich and sumptuous art, and faithfully adapted for a new generation of readers!

Ce que j’en pense:

Vous commencez à me connaitre, j’aime, que dise-je?, j’adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen et j’aime lire d’autres auteurs qui écrivent sur ce thème. C’est comme ça que je me suis laissée tenter par une adaptation « manga » de l’un de mes romans favoris, fraîchement sortie!

Niveau graphique j’ai trouvé les personnages plutôt sympa, même si le design de Mr Darcy m’a bien déçu, je l’ai trouvé plutôt moche en fait, et puis il rougit en permanence ce qui n’est pas très réaliste quand on connait le personnage…

On sent que le public visé n’est pas le lecteur de Jane Austen, ni le fan, mais bien l’adolescente moyenne. Toutes les subtilités du roman ont été supprimé ou interprété annulant l’effet comique ou romantique… Les personnages n’ont pas conservé leur caractère, ainsi Elizabeth a perdu de son intelligence, elle apparait virulante ou pleurnicheuse, Mr Darcy devient un grand timide maladroit.

p&pmanga4

L’histoire avance très rapidement, malgré ses 369 pages ce roman graphique nous entraîne dans un enchainement des scènes tel que j’ai eu l’impression qu’il ne s’était écoulé que quinze jours entre la première et la dernière page. Heureusement que des informations de temps sont données et que les paysages évoluent aussi en fonction des saisons…

Maintenant je trouve que le concept est intéressant et permettra à bien des jeunes gens de mettre le pied dans l’univers de Jane Austen et peut-être leur curiosité les poussera à lire ses romans. Pour ma part je trouve le résultat satisfaisant mais pas transcendant.

3 réflexions au sujet de « Pride & Prejudice – Graphic Novel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s