Créateur: Alan Ball
Acteurs: Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten, Alexander Skarsgärd…
Genre: Vampire, fantastique, romance
Date de diffusion (HBO): du 22 juin au 24 août 2014
Format: 10 x 50minutes
Synopsis:
Septième et dernière saison de la saga qui apporte une conclusion…
Ce que j’en pense:
J’attendais avec imaptience cette ultime saison et j’espérais qu’elle relèverait le niveau des dernières années très en dessous de ce qu’on avait eu la première année. Alors oui, j’ai préféré cette saison à d’autres, la cinquième par exemple était la pire pour moi, mais malgré tout je n’ai pas été transporté.
Finalement il se passe trop peu de choses, et hormis les premiers épisodes on ne peut pas dire que le côte vampire soit très bien exploité. Outre la maladie, HEP-V, le vampire est peu mis en avant, peu d’hémoglobine et peu de sensualité… Des idées sont amenées – l’histoire d’Eric et les yakusa – mais pas exploité et leur conclusion est trop rapide et mal amenée…
Les acteurs sont à la hauteur de leur rôle, toujours… mais la conclusion n’est pas idéale pour tous, ni même justifié pour certains. Du coup c’est avec une petite déception que j’ai regardé le final ce lundi!
Sept années de pas toujours très bons services, mais beaucoup de bons souvenirs pour cette série qui me manquera malgré tout. Une page se tourne et il faut reconnaitre que c’est préférable car les scénatistes ont de moins en moins d’idées intéressantes à exploiter.
Ma note: 6/10
J’ai du regarder les 5 première saison mais j’ai arrêté. Plus le temps passé plus la série me decevais. Ils sont trop partie dans du n’importe quoi selon moi. C’est dommage, la base était bien..
C’est vraiment dommage pour cette série qui était très bien partie…pour les trois/quatre premières saisons. Je n’ai pas encore vu la fin, j’avoue que je n’en ai pas trop envie : j’ai peur que cela soit trop exagéré…
Du coup ton article confirme mes craintes ! Mais bon, faudra bien la finir un jour…