vidéo

Nos étoiles contraires – Le film

étoilescontrairesfilmRéalisateur: Josh Boone

Acteurs: Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff…

Genre: Romance, drame

Durée: 2h05

Date de sortie cinéma: 20 août 2014

 

Synopsis (allociné):

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur raltion est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Ce que j’en pense:

Adaptation du best-seller éponyme de John Green, Nos étoiles contraires est une très belle réalisation qui rend hommage au roman.

Shailene Woodley incarne Hazel et Ansel Elgort est Augustus. Leur interprétation est d’une justesse touchante, ils ont parfaitement compris leur personnage et leur donne vie avec brio. Leur couple est attendrissant et fonctionne merveilleusement. Shailene Woodley est bouleversante, Ansel Elgort est déluré, léger. On sent toute la passion de ces jeunes acteurs dans leur interprétation, ils font rire et pleurer avec la même intensité.

étoilesfilm

La bande son est sublime, je l’écoute souvent et avec plaisir, très actuelle et tout à fait dans l’ambiance du film.

J’ai adoré le roman, et le film est largement à la hauteur!

 

Ma note: 9/10

12 réflexions au sujet de « Nos étoiles contraires – Le film »

    1. C’est bien pour ça que je ne me presse pas de le voir… En fait, ça me fait peur… Ca doit être tellement fort que… je n’ose pas !!!

      1. Ecoute, rien que ce matin, j’ai eu les larmes aux yeux pour un très court passage sur un enterrement alors imagine l’effet du livre ou du film sur moi… J’ai l’air comme ça super forte mais suis d’une hypersensibilité insupportable 😉

      2. ben moi aussi figure-toi mais en fait ce livre est tellement drôle qu’il est dur de pleurer. Maintenant forcément ça reste un thème difficile et on se doute bien que le final ne sera pas gaie mais en dehors de la fin je l’ai trouvé tout à fait lisible!

      3. Par le passé, j’ai été bénévole. Je rendais visite à des enfants malades… de maladies incurables… des enfants à la psychologie particulière et à la philosophie époustouflante.
        J’ai de cette période un souvenir magnifique, une période où j’ai beaucoup pleuré car j’avais été au delà de touchée ou émue… Alors ces histoires même drôles, je sais qu’elles vont me toucher profondément…

      4. je comprends mais c’est dommage car c’est vraiment un très beau roman, très réalistes et qui met aussi en avant la souffrance des parents, le combat qu’il mène avec leur enfant au qotidien, la peur de perdre cette être qu’ils aiment plus que tout, leur espoir, mais aussi leur espoir pour l’avenir, leur combat pour l’après…

  1. Le livre ne me tente pas ( au vu du thème) donc c’est pareil pour le film pour l’instant ^^ mais il doit être être très bien c’est juste pas le moment pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s