vidéo

Dragons 2

dragon2Réalisateurs: Dean Deblois, Chris Sanders

Doubleurs VF: Donald Reignoux, Florine Orphelin, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer…

Genre: Animation, aventure

Durée: 1h43

Date de sortie cinéma: 2 juillet 2014

 

Synopsis (allociné):

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Ce que j’en pense:

Je suis fan de cette franchise depuis le premier volet. J’avais eu un énorme coup de coeur pour Krokmou. Autant vous dire que j’attendais le deuxième volet avec impatience. Avec l’arrivée des vacances il a été difficile de programmer une sortie cinéma et finalement j’ai profité des vacances en Savoie et de l’unique séance qu’ils proposaient pour aller le voir avec ma moitié et nos filles.

Et quel film! Le premier mot qui me vient à l’esprit est « EPOUSTOUFLANT ». Je crois bien que j’ai aimé ce deuxième film plus que le premier. Plus abouti, plus drôle, plus émouvant, Dragons 2 a su toucher mon âme d’enfant.

dragon3

Sans parler de l’animation qui a clairement évolué, elle est plus fluide, plus réaliste et apporte aux personnages les quelques années supplémentaires dont ils ont besoin puisque l’histoire se déroule cinq ans après celle de Dragon. Les détails sont incroyables!

J’avais vraiment adoré le premier film et j’avais peur que le deuxième soit en dessous mais au contraire, le scénario tient la route et apporte un vent frais sur l’univers complet des dragons. Les habitants de Burke cohabitent avec les dragons et ont réorganisé le village en fonction d’eux. Un climat de confiance s’est installé et est au coeur de l’histoire.

De nouvelles aventures, de nouveaux personnages, beaucoup d’humour, des retrouvailles émouvantes, des séparations douloureuses, une quête d’identité et un profond respect entre humains mais aussi entre humains et dragons; autant d’ingrédients qui font un film de qualité, un incontournable pour petits et grands!

Ma note: 10/10 

7 réflexions au sujet de « Dragons 2 »

  1. Et s’agissant d’une trilogie, j’espère que nous aurons un 3ème opus tout aussi magnifique et réussi. Je suis d’accord avec toi … Krokmou c’est juste … LE personnage qu’on aime !
    Ce que j’ai énormément apprécié, c’est qu’il n’y a pas de « ils vécurent heureux blablabla »… il y a des scènes douloureuses liées à une réalité et je la trouve doucement et bien amenée pour les plus jeunes… Rien à redire, comme toi, je suis super fan 😉
    Contente que tu aies pu enfin le voir !

      1. bah oui évidemment… moi j’ai dit à Fiston que mes lunettes étaient sales, il a souri… c’est la buée surtout à cause des larmes…bon après comme cadette a fini par craquer, bah on a pleuré à deux… !

      2. en général, j’ai toujours une phrase magique depuis que Fiston a dit tout haut très fort durant Bambi « mais tu pleures »… !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s