Uncategorized

Cesare – 7

cesare7Auteure: Fuyumi Soryo

Editions: Ki-oon

Pages: 229

Date de sortie: 23 janvier 2014

Prix: 7€90

 

Quatrième de couverture:

Un soir de tempête, alors que la manufacture est quasiment prête à être livrée, Angelo décide d’effectuer une ronde et tombe nez à nez avec un groupe d’hommes vêtus comme des dominicains, qui mettent le feu à la fabrique ! Quelques jours plus tard, un cadavre porteur d’un compas dérobé sur le chantier par l’un des auteurs de l’incendie est repêché dans le fleuve… Le seul autre indice susceptible de mener aux coupables est une brûlure qui aurait marqué l’un d’eux à l’épaule droite : c’est sur cette maigre base que Cesare se lance à leur recherche. Il emprunte des vêtements à Angelo, fausse compagnie à sa garde et part se mêler à la foule de la cité en fête. Mais au milieu des badauds et des forains se cache aussi l’assassin qui en veut à la vie de l’héritier des Borgia… 

Ce que j’en pense:

Ce septième volume met l’accent sur les richesses artistiques de la Cathédrale de Pise en faisant la lumière sur les conditions historiques dans lesquelles certaines œuvres ont été réalisées. Cesare, déjà bien renseigné, achève sa culture historique sur les liens qui ont pu exister entre Dante, auteur de « la Divine Comédie », et l’empereur Henri VII, au travers d’une rencontre avec le Professeur Landino, spécialiste de Dante et de son oeuvre.

Un volume d’une grande richesse historique et artistique dans lequel Fuyumi Soryo montre une fois de plus l’étendu de son talent graphique et scénaristique, faisant de ce volume un véritable guide culturel de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise.

2 réflexions au sujet de « Cesare – 7 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s