rendez-vous hebdomadaire

In my Mail Box #3

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Mes achats de la semaine

Cette semaine j’ai surtout acheté des ebook, vacances obliges mais j’ai quand même reçu un livre papier.

sansorgueil1

  • Les soeurs Charbrey – tome 1: Sans orgueil ni préjugé (lu et chroniqué)

Le mariage? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte de Greenwald…

  • Te succomber (lu, chronique à venir)

tesuccomber

« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

 À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.  Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.  Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

quintanelles

  • La nuit des Quintanelles (en cours de lecture)

Après la révocation de l’Édit de Nantes par Louis XIV, il ne fait pas bon être protestant en France. Traqués par les Dragons du roi, les protestants n’ont pas le choix : ils doivent se convertir au catholicisme, ou être prêts à mourir. Jeanne et sa famille, de modestes sabotiers d’Ardèche, sont des nouveaux convertis. Mais en secret, malgré le danger, ils continuent de pratiquer leur foi dans les « assemblées du désert », avec d’autres protestants. C’est là que Jeanne tombe amoureuse de Samuel, le fils du comte des Quintanelles. Mais leur amour a-t-il une chance face aux Dragons ?

  • Confessions d’une fan de Jane Austen

fanausten

Le best-seller du Los Angeles Times qui captive tous les amoureux d’Austen.
Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout… 
« Qui n’a jamais rêvé de plonger au cœur de son roman préféré ? Une délicieuse aventure remplie d’humour. Jane Austen y fait même une brève apparition : du plaisir à l’état pur ! » The Times-Picayune

  • La Petite Fadette

fadette

«Comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu’un qui lui tapait l’épaule, et se retournant il vit la petite-fille de la mère Fadet, qu’on appelait dans le pays la petite Fadette, autant pour ce que c’était son nom de famille que pour ce qu’on voulait qu’elle fût un peu sorcière aussi. Vous savez tous que le fadet ou le farfadet, qu’en d’autres endroits on appelle aussi le follet, est un lutin fort gentil, mais un peu malicieux. On appelle aussi fades les fées auxquelles, du côté de chez nous, on ne croit plus guère. Mais que cela voulût dire une petite fée, ou la femelle du lutin, chacun en la voyant s’imaginait voir le follet, tant elle était petite, maigre, ébouriffée et hardie. C’était un enfant très causeur et très moqueur, vif comme un papillon, curieux comme un rouge-gorge et noir comme un grelet.»

  • Il était une fois – tome 2: La Belle et la Bête

bellebête (version papier)

Reclus dans son château, le comte de Marchant, serait, dit-on, victime d’un sortilège : nulle femme ne saurait éveiller son amour… Et si Linnet Thynne le pouvait ? La ravissante lady décide de rompre le charme. Or elle n’a pas idée du danger auquel elle s’expose à vouloir apprivoiser un tel homme…

Les lectures pour mon fils

blaguestoto7 inuzumaeleven6

18 réflexions au sujet de « In my Mail Box #3 »

  1. Un bel IMM. J’ai aussi lu « Te Succomber » mais je n’ai pas aimé cette lecture dans l’ensemble, les passages sexuels m’ont semblé + grossiers qu’émoustillants… Je me réjouis de lire ton billet (le mien était super long hahaha)
    Beau dimanche à toi 🙂
    Cajou

    1. c’est aussi l’impression que j’ai, c’était tellement trop! J’ai commencé ma critique mais il y en a tellement à dire… Bon dimanche également 😉

  2. De la romance, de la romance et … de la romance ! lol Oh et que vois-je? Un classique ?! C’est bien pour lire quelque chose de plus « sérieux » entre deux lectures très légères ^^

    1. oui cette semaine j’avais un gros besoin de lecture légère mais les vacances sont finies je passe à autre chose car les quelques romances que j’ai lu m’ont laissé quelque peu perplexe sur le genre :p

  3. Les soeurs Charbrey – tome 1: Sans orgueil ni préjugé est aussi dans ma PAL depuis le mois dernier 😀

    1. oui c’est d’ailleurs chez toi que je l’avais repéré 😉 j’ai été très déçue de cette lecture, j’espère que tu y prendras plus de plaisir que moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s