rendez-vous hebdomadaire

C’est lundi, que lisez-vous? #11

lundiquelisezvous

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday What are you reading? par  One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par  Galleane qui centralise les liens.

Semaine un peu particulière qui commence aujourd’hui car je ne suis pas chez moi. Je m’octroie une petite semaine de vacances à la montagne dans le seul et unique but de me reposer. Le quotidien avec cinq enfants n’est pas de tout repos et j’avais un gros besoin de prendre du recul. J’ai emmené avec un moi mon troisième fils, qui a la même personnalité que moi et a parfois besoin de se retrouver seul et au calme. Semaine qui sera donc mise à profit pour lire beaucoup et surtout en format numérique.

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

J’ai finalement mis de côté Le sourire des femmes de Nicolas Barreau dans lequel je n’arrivais pas à entrer, en me disant que ce n’était peut-être pas le bon moment pour le lire, et que je l’apprécierai peut-être d’avantage une autre fois.

Par ailleurs je n’ai lu qu’en fin de semaine, un manga puis La Princesse au petit Pois de Eloisa James, lu dans le train. Et j’ai fini la semaine en lisant enfin le premier volet des aventures de Sherlock Holmes qui me fait envie depuis si longtemps, Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle.

cesare6 petitpoissherlock1

(il suffit de cliquer sur la couverture pour aller lire ma critique)

Que suis-je en train de lire?

eulalie

Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron – 1: A nous deux, Versailles! de Anne-Sophie Silvestre.

 » – Mademoiselle Eulalie, votre père vous attend dans une heure au salon. 

Quelle drôle d’idée de me fixer ainsi un rendez-vous… pensais-je aussitôt. Morbleu, que nous arrivait-il ce jour-là? »

Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d’un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d’honneur de « Mademoiselle« , la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s’habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades: Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.noé

J’ai lis en parallèle Noé face au déluge de Flore Talamon en « lecture commune » avec mon fils.

Que vais-je lire ensuite?

Ayant amené la liseuse pour en profiter un peu (après tout les vacances sont idéales pour la sortir du placard car elle prend vraiment peu de place dans la valise), je vais me télécharger quelques romans mais ne suis pas encore décidée. Petit aperçu non exhaustif de ce qui m’intéresse:

parcequenous geekgirl1fanaustenfruitdéfendue14614mariesecrets&préjugéschangecherdarcysansorgueil1

Et vous que lisez-vous?

35 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #11 »

  1. j’ai hâte de débuter la saga de Eloisa James. J’aime beaucoup le style de Fuyumi Soryo et je suis pressée de débuter ce manga sur les borgia 😉
    Pour tes futures lectures j’en ai quelques unes en communs ^^ Un soupcon de malice, les Laura Viegler et je compte découvrir également sans orgueil ni préjugés et parce que c’était nous. Excellente semaine livresque ^^

  2. Je suis moins avancée que toi dans la série « Cesare » puisque j’ai juste lu le premier tome, que j’ai aimé. J’ai emprunté les suivants qui m’attendent donc.
    Bonnes lectures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s