Uncategorized

In my Mail Box #1

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris en France par Lire ou Mourir. C’est un moyen de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. J’ai découvert ce rendez-vous sur le blog Les lectures de Val et le vois apparaître sur de nombreux blogs depuis un moment maintenant. Je me décide à participer à mon tour à ce rendez-vous quotidien.

Mes achats reçus cette semaine

gareauseterlize

Ma gare d’Austerlitz de Anne-Sophie Silvestre – Oskar éditions

Quand on a 15 ans et qu’on affronte une maladie grave, comme Georges, on se retrouve coincé à l’hôpital. Et quand cet hôpital est la Salpêtrière, à Paris, on a la gare d’Austerlitz pour voisine de chambre. Tlaa-ta-da da… En voie 17, arrivée du train en provenance de Port-Bou, Port-la-Nouvelle…
Tous ces voyages, ces trains qui arrivent et s’en vont, ça n’est pas drôle quand on n’a pas le droit de partir.
Cela peut même devenir lancinant. Jusqu’au jour où notre héros décide de se faire la malle, de sauter dans un train qui part. Mais qu’y a-t-il au bout de ces rails?

( vous pouvez lire mon avis en cliquant sur la couverture)

unjour

Un jour de David Nicholls – 10/18

Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises…

petitpoisIl était une fois-3: La princesse au petit pois de Eloisa James – J’ai lu Aventures & Passions

Par une nuit d’orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ebloui, Quin ne peut s’empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s’embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? A la soeur d’Olivia, très précisément ?

Achats pour mes enfants

Persée et le regard de pierre de Hélène Montardre – Les histoires noires de la perséemythologie de Nathan Editions

Le jeune homme, fils du frère désargenté du souverain, a toujours été écarté du royaume et il espère retrouver sa place en offrant au roi la tête du monstre au funeste regard. Malheureusement, seul, Persée n’a aucune chance de vaincre son adversaire. Mais Hermès et Athéna sont prêts à l’aider car Persée est loin d’être le fils d’un simple mortel…

Balthazar découvre la lecture de Marie-Hélène Place – Hatier

balthazar lecturePour tous les enfants dès 5 ans qui veulent lire et qui aiment les lettres, ainsi que pour ceux qui doivent lire et qui appréhendent les lettres.
Balthazar vous invite à entrer dans le monde poétique des sons et du langage. L’enfant nomme les objets, reconnaît les sons, découvre leur écriture : parfois « o » s’écrit « au » ou « eau ». Il lit les mots, puis les phrases. Avec les cartes-jeux à la fin du livre, il prolonge ses nouvelles acquisitions. Ce livre nourrit l’envie de lire de l’enfant, à son rythme et pour le plaisir.

Bulle et Bob dans le jardin de Gilles Belouin et Natalie Tual – Didier Jeunesse

Il s’en passe des choses quand Bulle et Bob jardinent… Un ver de terre : beurk ! Comme ilbullebobjardin est dur à ouvrir, ce robinet ! Oh ! Une coccinelle ! Et si on jouait au jeu des légumes ?

Une histoire légère comme le printemps et des chansons douces, enjouées et jazzy pour fêter les beaux jours ! Natalie Tual et Gilles Belouin font encore et toujours preuve d’ingéniosité pour nous faire trémousser : marimba, carillon, trombone à coulisse, percussions, pelle, sable, balais, arrosoir… Vous ne jardinerez plus jamais sans chanter la salsa du radis !

Et vous qu’avez-vous reçu?

9 réflexions au sujet de « In my Mail Box #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s