Uncategorized

C’est lundi, que lisez-vous? #8

lundiquelisezvous

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday What are you reading? par  One Person’s Journey Through a World of Books. Repris par  Galleane qui centralise les liens.

 

Qu’ai-je lu la semaine dernière?

(cliquez sur la couverture pour lire ma critique)

J’ai très peu lu cette semaine, un seul et unique livre. J’ai eu une semaine plutôt chargée par l’éducation de mes filles en pleine explosion de lecture, il a fallu beaucoup assurer derrière pour leur donner de quoi avancer dans leur apprentissage. Le beau temps a aussi contribué à m’éloigner de ma bibliothèque sans oublier la fatigue!

ROMANCAFE

 

Que suis-je en train de lire?

lettredevous

Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d’autres horizons que celui de l’île de Skye, au large de l’Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique.

Tous deux entament alors une correspondance. Ils se confient leurs auteurs préférés, leurs espoirs les plus fous et leurs secrets les plus chers. Très vite, cet échange épistolaire donne naissance à une amitié profonde qui a tout d’un amour inavoué. Mais lorsque la Première Guerre Mondiale éclate et que David se porte volontaire comme ambulancier, Elspeth ne peut que l’attendre sur son île en espérant qu’il survivra, à moins de forcer le destin…

Juillet 1940, Edimbourg est bombardé. Dans l’appartement familial dévasté, Margaret découvre des dizaines de lettres adressées à une certaine Sue. Le lendemain, sa mère a disparu et il lui reste pour seul indice une unique lettre d’amour. En partant à sa recherche, Margaret va petit à petit lever le voile sur les mystères qui entourent sa famille et ce père dont on refuse de lui parler.

 

Que vais-je lire ensuite?

Je ne sais pas, je piocherais selon mon envie dans ma PAL. Je sens que mes derniers emprunts à la médiathèque vont retourner là-bas sans que j’ai eu l’occasion de les lire. Tant pis je les emprunterai de nouveau quand l’envie se fera ressentir.

 

Et vous que lisez-vous?

24 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous? #8 »

  1. Coucou =) Ah c’est super de passer des petits moments comme ça avec ces filles, courage, une fois appris ça viendra tout seul =) Une lettre de vous me tenterai beaucoup ! Je te souhaite une belle semaine !

  2. Je ne connais pas spécialement tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine pleine de belles découvertes livresques. Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s