Uncategorized

Le trône de fer…

thrones3Titre: Game of Thrones – Saison 3

Réalisateur: David Benioff, D.B. Weiss, …

Acteurs: Peter Dinklage, Emilia Clarke, Richard Madden, Kit Harington, …

Présentation:

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Ce que j’en pense:

Cette saison a atteint un niveau de cruauté innommable, son paroxysme se situant dans l’épisode 9 que j’ai trouvé réellement traumatisant!
Rien ni personne n’est épargné par la violence physique, psychologique, gratuite, vengeance, torture, humiliation, barbarie (voir carrément boucherie)… alors soit, tuer des protagonistes peut surprendre mais il y a l’art et la manière de faire les choses et ici je n’ai rien vu d’autre que de la cruauté, de l’horreur!!!! Et quand je vois qu’un monstre tel que Joffrey Lannister survit encore et toujours devenant de plus en plus abjecte, je me demande vraiment ce que fait l’auteur.
On pourrait penser qu’ils souhaite réduire le nombre de personnages mais non puisqu’il en introduit de nouveaux, et pas des plus tendres…
Daenarys Targaryen est une bouffée d’oxygène, elle fait le bien et devient libératrice des esclaves; bon je vous l’accorde ses méthodes ne sont pas des plus douces, et j’avoue que je n’aimerais pas être son ennemie, mais elle a au moins bon cœur.
Donc Game of Thrones saison 3 n’apporte pas beaucoup de réponses si ce n’est que les « autres » avancent et que la grande guerre devient imminente, et vous l’aurez compris, je n’ai pas beaucoup aimé; trop d’ombre, pas assez de lumière… ça ne m’empêchera pas de voir la saison 4 mais j’espère qu’on va passer aux choses sérieuses et arrêter de nous imposer des horreurs inutiles!

10 réflexions au sujet de « Le trône de fer… »

  1. Je ne connaissais pas et puis un jour, un gentil bloggueur m’a proposé de me prêter la première saison. C’était il y a un peu plus de deux mois… Dans la lancée j’ai réussi à me dégoter en occasion la saison 2… et du coup dans la boite à idées j’ai glissé la saison 3 on sait jamais 😉
    J’avoue m’être totalement laissé emporter dans cette série ! Les personnages sont tous bien délimités, je sais qu’il ne faut s’attacher à aucun (dixit Fiston) mais bon voilà quoi !! Il faut d’ailleurs que comme toi je fasse un billet 😉

    1. c’est une très bonne série mais très violente, la saison 3 est particulièrement violente… et en effet mieux vaut ne pas s’attacher aux personnages, l’auteur les malmène et n’hésite pas à en tuer régulièrement. J’avoue que je me suis très attachée à Jon Snow, et je croise les doigts pour que son destin ne soit pas aussi sombre que pour d’autres…

      1. Je ne te dis rien alors 😉
        Fiston essaye de ne rien spoiler mais des fois il lâche des infos, il m’agaceeeeee
        par contre j’ai cru comprendre que Môssieur le Roi je me la pète va en prendre pour son grade, et j’avoue attendre ce moment avec délectation !

      2. La violence et les scènes quelque peu « grivoise » sont justement le reflet de la vie au moyen age, donc une série pour adultes quelque part mais qui est dans une réalité !

      3. oui mais parfois il y a de l’abus… visuellement on n’est pas obligé d’en montrer autant je pense. Et tu n’as pas vu la 3é saison, là ça deviant de la torture pure, pour le plaisir pas pour faire parler… Enfin tu verras

      4. quant à Jon Snow, il survit à la saison 4 et même si je n’ai pas lu les livres jai fait mon enquête et pour le moment rien ne dit qu’il soit mort :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s