album

Album Jeunesse – Hiver #1

hiversourisTitre: L’hiver de la famille souris

Auteur: Kazuo Iwamura

Editions: L’école des loisirs

Pages: 30

 

Je commence un nouveau thème d’albums jeunesses: l’hiver! Et quoi de mieux pour commencer cette saison que les plaisirs de la neige!

Kazuo Iwamura est un illustrateur qui trouve l’inspiration dans les bois avoisinant sa maison et je dois dire que l’inspiration doit vraiment être bonne car ses dessins sont toujours superbes, couleurs chaudes, soucis du détails, décors réalistes et paysages magnifiques! Ses histoires sont toujours charmantes, pleines de poésie et c’est encore le cas pour L’hiver de la famille Souris.

Le poêle chauffe la maison éclairées aux bougies, les « femmes » et filles préparent le goûter pendant que les « hommes » et garçons fabriquent luges et jeu de société, après quoi tous se réunissent dehors pour jouer dans la neige et s’amusent en famille, du grand-père au petit dernier, les quatorze souris de la famille. Une album qui nous rappellent que les plaisirs les plus simples sont autant de joie et de bonheur!

A lire dès 18 mois/2 ans!

 

C’est l’hiver!. Dehors il fait froid, le vent souffle en rafales et il neige. Dans sa maison, bien au chaud, la famille Souris est au grand complet. Grand-mère fait des brioches pour la plus grande joie des petits. Les enfants, aidés de Papa, construisent un jeu de société. Tous sont heureux… Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l’école des loisirs!

Une réflexion au sujet de « Album Jeunesse – Hiver #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s