vidéo

Un monde à l’envers

upsideTitre: Upside Down

Réalisateurs: Juan Solanas

Acteurs: Kirsten Dunst, Jim Sturgess

Présentation:

Adam et Eden n’auraient jamais dû se rencontrer. Chacun appartient à un monde différent, tout proches mais aux gravités opposées. Le ciel de l’un est le sol de l’autre. Dans un univers visuellement fascinant, Upside Down raconte l’histoire extraordinaire d’un amour impossible, un amour renversant, capable de changer des mondes…

Ce que j’en pense:

Une bien jolie histoire d’amour impossible se créée entre deux êtres qui s’opposent par leur gravité, le monde de l’un est le ciel de l’autre. J’ai été très touché par le jeu de Jim Sturgess dont le regard est d’une grande douceur, il mange sa partenaire du regard et l’emporte loin dans son monde (j’aurais bien pris la place de Kirsten Dunst :p)

J’ai été transporté par l’histoire d’amour mais le reste du film m’a laissé sur ma faim, il manque beaucoup d’informations et finalement on ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir: pourquoi n’ont-ils pas le droit de s’aimer? Pourquoi ces deux mondes « jumeaux » sont-ils si différents? J’ai trouvé dommage de planter le décor, de créer un monde fantastique digne des meilleurs films de science fiction et de ne pas en tirer profit. Même si le but premier de ce film était le romantisme, ça manquait de consistance et l’autour sonnait creux!

Dommage…

3 réflexions au sujet de « Un monde à l’envers »

  1. Je suis d’accord avec ce que tu dis, il y a quelques incompréhensions par çi par la qui aurait pu rendre ce film magique.
    Cela mis de côté, je trouve les décors géniaux et les acteurs vraiment pas mal, même si encore une fois, le film est un peu trop long à mon gout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s