Auteur: Naoko Takeuchi
Editeurs: Pika
Présentation éditeurs:
Depuis l’éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu’un nouvel ennemi est passé à l’action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s’est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d’enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un cheval ailé prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de loin sur Mamoru, son « prince », atteint d’un mal étrange depuis l’arrivée du cirque…
Ce que j’en pense:
Ce neuvième volume n’est pas le plus intéressant, il apporte peu de réponses et met surtout en avant l’acquisition de nouveaux pouvoirs pour les sailor senshi. Chacune se transformera désormais grâce au pouvoir du cristal qui brille en elle! C’est aussi le retour de Setsuna, Haruka, Michiru et Hotaru qui vont pouvoir revenir auprès de leur Princesse pour la protéger du nouveau danger qui la menace; elle mais aussi son Prince, la Terre et la Lune.
Mais ce qui nous intéresse le plus ici reste l’apparition d’Hélios, le prêtre de l’Elysion. Il est prisonnier du corps de Pégase par un sortilège et se dévoile pour expliquer à Mamoru l’origine du mal étrange dont il souffre: une rose noir grandit dans son corps, obstruant ses poumons. Alors qu’Usagi tente de veiller sur son bien aimé, il apparaît que le mal de Mamoru est contagieux, la malédiction abattue sur Terre, s’étend à la Lune. Hélios tente de leur faire comprendre que seul le pouvoir du Crystal d’Or pourra les sauver et que c’est la Princesse de la Lune qui lèvera le voile sur le mystère qui l’entoure!
Usagi se laissera-t-elle dominer par la malédiction? Lèvera-t-elle le voile sur le Crystal d’Or? La suite au prochain volume…
Il faut que je continue cette série, j’en suis au tome 3 🙂
pour moi c’est de la relecture, c’est mon 1er manga, j’étais fan qu collège, ça remonte lol