roman

La Reine Etranglée

roismaudits2Titre: Les Rois Maudits 2 – La Reine étranglée

Auteur: Maurice Druon

Editions: Le Livre de Poche

Présentation:

Faisant suite au Roi de fer, La Reine étranglée commence au lendemain même de la mort de Philippe le Bel. Un prince de faible caractère, Louis X le Hutin, dont l’épouse Marguerite de Bourgogne est emprisonnée pour adultère, succède à un monarque exceptionnel. Tandis que la Chrétienté attend un pape et que le peuple meurt de faim, les rivalités, les intrigues, les complots vont déchirer la cour de France et conduire barons, prélats, banquiers, et le roi lui-même, au fond d’une impasse dont ils ne pourront sortir que par le crime.

Ce que j’en pense:

Ce deuxième tome met en place le début du règne de Louis X qui n’a d’autres soucis que de se trouver une nouvelle épouse afin d’assurer sa succession. Sur fond de complot politique et de famine, on assiste à la mise en place d’un nouveau pouvoir et surtout à la suppression de tout ce qui avait été mis en place par Philippe le Bel. Un bon Roi s’en va, un mauvais prend sa place, il repousse les hommes droits qui entouraient son père et s’entoure de vilains qui veulent le pouvoir entre leurs mains, avec à leur tête le frère cadet de feu Roi Philippe, Monseigneur de Valois!

Maurice Druon maintient le cap et assure une continuité de qualité à sa saga des Rois Maudits. J’ai hâte de lire la suite même s’il me faudra attendre quelques mois, ces livres étant à ma belle-famille chez qui je viens de passer quelques semaines. La suite au prochaines vacances!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s