Uncategorized

Sailor Moon – tome 6

moon6Titre: Sailor Moon

Auteur: Naoko Takeuchi

Editeur: Pika

Présentation éditeur:

Alors qu’Usagi et ses amies goûtent à un repos bien mérité, voilà que des phénomènes étranges frappent encore une fois la ville de Tokyo. Des élèves d’un lycée réputé, l’Académie Infinie, se transforment en monstres et agressent les passants. Les Sailors se doutent qu’il s’agit de nouveaux ennemis. Et elles ont raison : Kaolinite et son maître Pharaoh 90, attirés par l’immense pouvoir du Cristal d’Argent, veulent anéantir l’humanité pour s’installer sur Terre. En enquêtant à l’Académie Infinie, les Sailors se heurtent alors à un couple bien mystérieux, Haruka et Michiru. Amis ou ennemis ?

Ce que j’en pense:

Le tome 6 entame la troisième partie de la série, c’est une des partie que je préfère. Un nouvel ennemi arrive sur Terre, attiré par une brillante lumière qui n’est autre que celle du Crystal d’Argent! C’est une ennemi plus puissant et venu d’une autre galaxie. Aussi de nouvelles justicières infiltrées révèlent leur existence: Sailor Uranus et Sailor Neptune! Toutefois bien que cherchant à se rapprocher uranusneptuned’Usagi et Mamoru, la Princesse et le Prince, elles ne souhaitent pas se battre aux côtés des autres justicières, leur demandant même de se tenir à l’écart. Leur mission est différente, cet ennemi est plus de leur ressort, c’est du moins ce qu’elles affirment. Chacune possède un objet particulier qu’elles appellent « talisman » ce qui inquiète les justicières qui reçoivent des messages subliminaux leur disant que la réunion des trois talismans est la clé pour le réveil du dieu destructeur. Amies ou ennemies? Faut-il ou non réveiller le dieu de la destruction?

La petite Chibiusa se fait une nouvelle amie, Hotaru Tomoe, fille du directeur de l’établissement scolaire Infini et d’un laboratoire de recherche, qui servent de base aux ennemis. On découvre peu de chose sur cette jeune fille, Hotaru est une jeune fille malade, qui s’habille en noire pour cacher des cicatrices liées à un ancien accident, elle possède le pouvoir de guérir les blessures. Mais quel secret cache-t-elle? Qui est-elle réellement?

L’histoire suit son cour, et avance toujours rapidement avec fluidité et les nouveaux personnages s’intègrent parfaitement dans l’histoire. A suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s